Image Où se trouvent les Iles Baléares ?

Où se trouvent les Iles Baléares ?

Vous souhaitez découvrir l'ambiance euphorique d'une fiesta au large des îles Baléares ? Prenez votre envol vers cette terre inconnue qui vous invite à profiter de bons moments de détente sur la plage et à pratiquer des activités ludiques en tout genre. Bienvenue en Espagne !

Les Baléares : un cadre insulaire au large de la Méditerranée

Les Baléares sont célèbres pour les centaines de petites îles situées au large de la mer Méditerranée. À l'évocation de ce nom d'origine grecque faisant référence à un peuple de lanceurs de pierres, le profane donne libre cours à son imagination pour bâtir sa propre conception d'une terre aux origines incertaines, témoin d'une culture authentique ayant franchi avec succès les frontières du temps pour se frayer un chemin sans conteste touristique vers l'époque contemporaine.

Les îles Baléares forment une communauté autonome rattachée à l'Espagne. Cet archipel se compose de cinq îles principales et d'une multitude d'îlots. Selon les spécialistes, l'archipel des Baléares se compose de deux grands groupes d'îles :

  • Les Grandes Baléares ou « Gymnésires » constituées par le prolongement de la Bétique andalouse et formées par les îles de la Majorque et de la Minorque ;
  • Les Petites Baléares ou « Pityuses », vestiges d'un massif englouti rattaché à la Sardaigne et à la Corse. Les principales îles des Pityuses sont Ibiza et Formentera.

Une destination de rêve au cœur de la mer des Baléares

Destination côtière de prédilection, les Baléares se prêtent à toutes sortes d'activités pour répondre à toutes les envies. Ses plages longent la mer éponyme à l'est-sud-est de la côte espagnole, faisant face au golfe de Valence.

Le voyageur en quête de détente n'hésitera pas à se dorer sur les plages situées dans la partie sud des îles Cabrera et Formentera, donnant directement sur la mer Méditerranée. Plus près de la côte espagnole, l'île Ibiza se trouve à la hauteur de la péninsule ibérique, au sud-ouest du Vieux Continent.

Idéal pour un séjour touristique haut en couleurs, les îles Baléares disposent de magnifiques complexes hôteliers, de plages animées, mais également de criques isolées et de villages de charme où la tranquillité règne en maître. Ainsi, selon vos envies, vous vous laisserez séduire par les eaux turquoise des Baléares, le rythme donné par les animateurs de la fiesta, les mille et une saveurs de la gastronomie du terroir ou encore les promenades nonchalantes à Palma de Majorque ou dans les monts de la Serra de Tramuntana.

Pour mieux organiser votre voyage vers les îles Baléares et découvrir les subtilités de cette contrée ensoleillée, faites confiance à l'agence Bourse des Vols, spécialiste du vol pas cher.

Mille et un lieux à découvrir absolument

Pour le bonheur des voyageurs, les îles Baléares constituent une destination touristique à part entière. La capitale Palma de Majorque est réputée pour sa majestueuse cathédrale gothique qui fait le bonheur des amateurs d'histoire et de vieilles pierres. Plongés au cœur d'une vallée verdoyante, Sóller et ses environs sont parfaits pour des randonnées en VTT ou des balades en amoureux à bord du funiculaire.

Paisible et abritant d'anciennes habitations d'époque, Fornalutx est classé parmi les plus beaux villages d'Espagne. Dominant la ville de Palma, le château gothique de Bellver, ancienne prison militaire, est devenu un musée d'histoire. Le canyon ombragé de Sa Calobra respire le mystère avec ses centaines de mètres de cavités souterraines. À Majorque, une visite des grottes d'Artà et de Drach s'impose.

N'attendez plus pour rejoindre cette destination idyllique et facilitez-vous la vie en réservant votre vol vers les îles Baléares sur Bourse des Vols. (http://www.bourse-des-vols-promo.com/)